Le Groupe Vivendi Africa obtient une licence télécoms au Gabon

(TIC Mag) – Le groupe français Vivendi Africa a obtenu une licence télécoms au Gabon. C’est le journal en ligne AfricTelegraph qui révèle l’information. « Suite aux déboires malheureux avec le gouvernement béninois, le groupe a décidé d’investir au Gabon », écrit le site web.

Notons que le marché gabonais n’est pas du tout étranger au groupe Vivendi Africa, vu qu’il avait déjà obtenu une entrée dans ce même pays du moment où il contrôlait Maroc Télecom, l’actionnaire majoritaire de Gabon Telecom.

En Afrique, le Groupe Vivendi Africa s’était engagé en juillet 2016 dans la construction d’un réseau de fibre optique de près de 5 000 kilomètres sur le long de la BlueLine, le chemin de fer que construit le groupe Bolloré. Un chemin de fer traversant les villes d’Abidjan en Côte d’Ivoire, Ouagadougou au Burkina Faso, Lomé au Togo, Niamey et Dosso au Niger, Parakou et Cotonou au Bénin.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Télécoms : Journée mondiale des Droits des Consommateurs, l’ANRT...

Télécoms : Journée mondiale des Droits des Consommateurs, l’ANRT pose le diagnostic du secteur, l’ Artac se...

Cybercriminalité : Group-IB signale un nombre d’escroqueries par usurpation...

Cybercriminalité : Group-IB signale un nombre d’escroqueries par usurpation d’identité croissant dans la région MEA en 2023

Gabon/téléphonie : La plan de numérotation migrera à 09...

Gabon/téléphonie : La plan de numérotation migrera à 09 chiffres  dès le 06 avril 2024

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa