Le smartphone, 1er outil de connexion sur le web au Cameroun et en RDC

(TIC Mag) – Les Smartphones sont devenus les principaux supports utilisés par les abonnés pour se connecter à Internet au Cameroun. C’est la principale conclusion qui ressort de l’étude  d’Africascope de TNS Sofres qui décele les modes de consommation et les comportements face à l’Internet sur le continent africain. L’étude a été menée dans quatre pays (Cameroun, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo et Sénégal), et s’appuie sur un échantillon de 15,4 millions d’individus âgés de 15 ans et plus.

Sur l’échantillon de 15,4 millions de personnes interrogées, l’étude révèle que 21% possèdent un smartphone, 99% une TV, 91% une radio, 24% un PC portable, 16% une tablette et 14% un ordinateur. Cependant, en ce qui concerne le moyen de connexion à Internet, le Smartphone apparait comme le moyen le plus utilisé, soit 66%, contre 63% via un ordinateur, 52% depuis un PC portable et 5% depuis une tablette.

On remarquera néanmoins que la RDC mène la course en tête de l’utilisation des Smartphones comme moyen d’accès à Internet.  83% de personnes disent se connecter sur le web via leurs mobiles. Dans le même sillage, la fréquence de connexion en RDC est de 38%, contre une moyenne générale de 30%. 

 

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: «...

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: « Un pays qui perd sa souveraineté numérique risque...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des travaux de réparation « avec succès » du...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord pour un internet accessible, fiable et performant