L’équipe OwnLabs remporte le prix « Ericsson Innovation Awards 2018 »  

(TIC Mag) – Le Suédois Ericsson a annoncé le 17 mai 2018 le nom des gagnants de sa prestigieuse compétition « Ericsson Innovation Awards » 2018. Une édition remportée par l’équipe OwnLabs du Sénégal, qui a développé une solution qui vise à remédier au manque de laboratoires scolaires en Afrique en offrant des cours de physique, de chimie et de biologie en réalité virtuelle via un smartphone. « La simplicité de l’idée de OwnLabs d’aider les jeunes à trouver la vérité à travers la science expérimentale et à réaliser leur plein potentiel a été la motivation derrière la décision du jury. L’équipe a réussi à faire vivre la réalité virtuelle à travers un très bon cas pratique », explique Curtis Ludwig, Responsable de la Marque Employeur chez Ericsson qui ajoute : « Les juges ont été complètement inspirés par leur idée et nous espérons qu’ils pourront avoir un impact durable au Sénégal ».

La deuxième place est revenue à Équipe Alfred, de l’Université de Stanford, Université Columbia et Institut de Technologie de Rochester, aux États-Unis qui ont développé l’Alfred. C’est un assistant d’intelligence artificielle qui recueille des informations, identifie les partis pris et passe au crible le bruit. En troisième position, l’équipe TL-DR, de l’Institut indien de Technologie, Delhi, Université Guru Gobind Singh Indraprastha, Université technologique de Delhi, en Inde. La plate-forme de TL-DR résume et facilite les accords d’utilisation pour aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées. Enfin, la quatrième place est à l’équipe Open Sesame, de l’Université de Tongji, en Chine. Open Sesame est une plate-forme qui analyse et vérifie les avis et les évaluations des détaillants afin d’assurer une expérience d’achat plus fiable.

Cette année 2018, le thème du concours – L’Avenir de la Vérité – a mis au défi les équipes estudiantines de répondre à la question de savoir comment la technologie peut améliorer la façon de trouver, valider et partager la vérité dans un monde connecté. Au total, 1 444 équipes universitaires représentant 107 pays ont participé et présentés leurs solutions à ce concours, dont l’apothéose a été une grande cérémonie au Musée Nobel de Stockholm, en Suède, le 17 mai 2018.

Ecrit par TIC Mag

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le...

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le CNC vent debout contre  les Fake news et...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe,...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe, une invite à la citoyenneté sur internet 

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa