Les MTN’ers ont clôturé les 21 Days of Y’ello Care 2015 avec les bénéficiaires du « Y’ello e-school »

Les élèves et les enseignants des écoles bénéficiaires du projet « Y’ello e-school » se sont massivement rendus à la préfecture de Brazzaville pour dire “merci” aux agents de MTN Congo qui ont apporté une révolution bénéfique à leurs établissements, pendant le programme 21 Days of Y’ello Care !

C’était le lundi 22 juin dernier (le 21 juin, date officielle de clôture, étant un dimanche), et la salle de la préfecture de Brazzaville était archi-comble. Après avoir mis, une fois de plus, les technologies de l’information et de la communication au service de la société congolaise, les MTN’ers ont été très heureux du bon accueil et de l’engouement dont ont fait preuve la plupart des écoles en souscrivant au logiciel « Y’ello e-school » afin d’améliorer positivement leur environnement de gestion ainsi que l’interaction avec les élèves et leurs parents.

Pour les responsables d’écoles, « il n’y a qu’un mot pour exprimer tout ce que MTN Congo a fait (…) : Merci.Le logiciel dont nous sommes bénéficiaires aujourd’hui, nous permet de réaliser beaucoup de choses en très peu de temps », a déclaré la sœur Josiane MOKOKO du complexe scolaire catholique Anne-Marie JAVOUHEY de Brazzaville.

Pour Jean Bruno ILOKI, de l’école privée REMO, « c’est vraiment la première société privée du pays qui intègre le milieu scolaire. Le travail qui se faisait en trois, voire quatre jours, se fait désormais en un clic », a-t-il affirmé dans un salve d’applaudissements fournis par des dizaines d’élèves qui avaient pris d’assaut la salle de conférence de la préfecture ! « MTN Congo marque une ère nouvelle de notre école, et l’avenir est maintenant bien lancé », a déclaré pour sa part le représentant de l’école Roi Salomon ; ajoutant : « Ce qui était hier un simple leurre est aujourd’hui une réalité. »

Par ailleurs, s’extasiant de l’intérêt dont ils sont l’objet de la part des agents de cette société de téléphonie mobile, les élèves ne se sont pas faits prier pour exprimer leur gratitude à travers des chants, des slogans et des poèmes à l’endroit de MTN Congo qui peuvent être résumés en 2 phrases : « Merci beaucoup MTN » ; « J’aime MTN ».

En effet, pendant 21 jours, les agents de MTN Congo se sont déployés dans certaines écoles de Brazzaville et Pointe-Noire pour installer les kits « Y’ello e-school », cette nouvelle technique qui permet de numériser les fichiers des élèves dans les écoles, de s’informer et d’interagir avec les différentes parties prenantes (écoles – parents – élèves). Désormais, toute la pile des documents liés aux inscriptions, aux compositions et examens d’Etat, à différents paiements, à l’émission des bulletins, les dossiers individuels des élèves, etc, … est aujourd’hui comprimée dans ledit logiciel. Les MTN’ers se sont aussi chargés, eux-mêmes, de la saisie des données des enfants dans les ordinateurs.

Au regard des demandes qu’ils ne cessent de recevoir de la part des écoles désireuses d’avoir cet outil de gestion (« Y’ello e-school »), les MTN’ers ont décidé de répondre positivement à ces différentes requêtes et de poursuivre l’aventure jusqu’à la rentrée scolaire pour un total de 100 écoles.

Rendez-vous à la 9ème édition des 21 Days of Y’ello Care 2016 !

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon Musk s'indigne

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’
Technologies : Le Salon Osiane s'ouvre ce 23 avril 2024 à Brazzaville au Congo [Le programme]

Technologies : Le Salon Osiane s’ouvre ce 23 avril...

– La cérémonie d'ouverture officielle de la huitième édition du Salon international de la technologie et...