Metier.africa : Le répertoire en ligne des artisans africains

0

(TIC Mag) – La Fondation Kundi Africa annonce la disponibilité d’un nouveau portail numérique dédié à la promotion des artisans africains. La plateforme metiers.africa, conçue, exécutée et pilotée par Metiers Point Africa SARL, une société de solutions technologiques basée au Togo se fixe pour objectif de donner aux artisans africains une visibilité et une approche marketing séculaire basée sur la recommandation et la proximité.

D’après le journal financialafrik qui révèle l’information, il s’agit d’une plateforme indépendante collaborative qui permet de mettre en relation des particuliers et des artisans dans un cadre de confiance tenant compte de la proximité géographique. Ainsi, elle a comme objectifs majeurs de «Fournir une visibilité et une identité digitale aux artisans, créer un répertoire gratuit (identifier, trier par localisation et évaluer) pour les particuliers qui permettent de trouver des artisans spécialisés, et aider les artisans à accroitre et sécuriser leurs revenus à travers la formation et le conseil ».

L’internaute qui se rend sur la plateforme a le choix de s’inscrire, en fonction de sa qualification : Qu’il soit lui-même artisan, ou bien à la recherche d’artisan. Une barre de recherche lui donne la possibilité de renseigner rapidement sur le type d’artisan dont il a besoin : maçon, peintre, plombier, mécanicien, couturier, plombier et autres. Surtout, la plateforme est dotée d’un outil de géolocalisation qui lui permet de vous proposer des techniciens qui sont les plus proches de vous. Pour ceux qui ne souhaitent pas être géolocalisés, ils ont la possibilité de renseigner la ville ou le quartier dans lequel ils auront besoin d’assistance.

Ecrit par TIC Mag

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici