Microsoft annonce la nomination d’un nouveau Directeur général pour le Moyen-Orient et l’Afrique

Microsoft a récemment annoncé la nomination de son nouveau directeur Samer Abou Ltaief pour la région Moyen-Orient et Afrique (MOA).

M.Abou Ltaief, qui a rejoint Microsoft en 2004, a occupé plusieurs postes de direction au sein de l’organisation, notamment celui de directeur régional pour l’Enterprise and Partner Group dans la région du MOA. Son poste le plus récent était celui de directeur général régional de Microsoft Gulf. Lorsqu’il était en fonction, il a mené plusieurs initiatives clés en vue d’habiliter les gouvernements et les citoyens par le biais de l’innovation et de la transformation de l’éducation, mais aussi en stimulant la croissance des PME et de l’entrepreneuriat ; ces initiatives avaient toutes pour finalité d’améliorer la compétitivité et la modernisation de la région. Samer Abou Ltaief a joué un rôle essentiel pour accroître la présence de Microsoft dans le Golfe et développer son réseau de plus de 1 400 partenaires de distribution.

Sa vision pour Microsoft en MOA est de contribuer au développement économique et social de la région. « Le MOA a un potentiel extraordinaire. La grande diversité de la région, associée à sa population de jeunes en croissance rapide et son esprit innovant, ouvre la voie à des opportunités inestimables », a déclaré M. Abou Ltaief. « À Microsoft, nous avons un rôle important à jouer, non seulement au travers de la technologie innovante que nous apportons au marché, mais aussi par notre présence dans la région, l’accent que nous mettons sur le développement du talent local et notre engagement profond envers les collectivités où nous exerçons nos activités ».

Un aspect essentiel du rôle joué par le nouveau directeur est de promouvoir la stratégie numérique dans la région, au sein des gouvernements, des entreprises, des développeurs et des petites et moyennes entreprises. Son leadership jouera un rôle décisif dans les priorités de Microsoft : l’habilitation des gens, la transformation des entreprises, l’impact sur les sociétés et l’économie fondée sur le savoir dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique (MOA).

Abou Ltaief restera basé à Dubaï, l‘un des plus grands hubs Microsoft pour la région.

Il succède à Ali Faramawy, vice-président de Microsoft Moyen-Orient et Afrique dans cette région depuis 13 ans. Faramawy, quant à lui, endosse le rôle de directeur de l’Organisation de transformation numérique des marchés émergents établie au sein de Microsoft.

La nouvelle organisation mettra surtout l’accent sur le renforcement des capacités des marchés émergents en vue d’encourager l’adoption de technologies cloud et de contribuer à la croissance durable. L’innovation, l’agilité, les partenariats stratégiques, les modèles d’entreprises modernes, le renforcement des compétences en matière de cloud, constituent l’objectif central de cette équipe.

Correspondance particulière

 

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter contre la concurrence déloyale en cours