Mobile money : Orabank rejoint le réseau Flooz de Moov Togo

(TIC Mag) – Le service financier mobile de l’opérateur de télécommunications Moov Togo baptisé « Flooz » s’est récemment enrichi d’un nouveau partenaire. L’opérateur annonce la signature d’un partenariat avec Orabank qui rendra désormais son service financier mobile disponible pour les clients de la banque. Après Ecobank, c’est le deuxième partenariat noué par Moov Togo avec un acteur bancaire en moins d’un mois.

D’après Kitri Houchem, le directeur général de Moov Togo cité par nos confrères de Financial Afrik, l’objectif de Moov Togo est de se positionner comme un acteur majeur des services financiers mobiles dans le pays : « Notre ambition est de créer un environnement favorable à l’utilisation de Flooz sur le marché, à travers des services de transferts et de paiement… Les recherches ont démontré que les services commerciaux mobiles contribuent à la diminution du coût de transferts d’argent, et offrent à ceux qui n’ont pas de comptes bancaires une gestion financière sûre ».

Pour sa part, Cheikh Tidiane Ndiaye, le directeur général d’Orabank Togo voit en ce partenariat la possibilité de développer la culture bancaire et financière au Togo, où le taux de bancarisation s’établissait à 17% à la fin 2015. D’après lui, le partenariat avec Moov Togo répond « à notre engagement de répondre aux besoins des populations en produits et services bancaires, où que ces populations se trouvent ». Notons par ailleurs qu’au Togo, le service Mobile Money de Moov est le plus répandu avec plus de 1.150.000 utilisateurs. Togocel, l’opérateur leader du marché togolais a également annoncé la mise en place de son T-Money. Mais jusqu’à présent le service n’a toujours pas été lancé.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Pacome Boidi, Orange CIV au Cyber Africa Forum :...

Pacome Boidi, Orange CIV au Cyber Africa Forum : « Nos pays africains doivent travailler ensemble à...

Nigéria : Suite à la baisse de 50% des...

Nigéria : Suite à la baisse de 50% des kits Starlink, la demande explose
Starlink va suspendre son service Internet au Cameroun et dans plusieurs pays africains dès le 30 avril 2024

Starlink va suspendre son service Internet au Cameroun et...

– A la suite de la demande de plusieurs autorités de régulation et de gouvernements en...