Monétique : L’Afrique dans le viseur de TA Associates

(TIC Mag) – La société américaine de capitaux TA Associates annonce sa prise de participation minoritaire dans Interswitch, une société de monétique et de commerce numérique intégrée axée sur le Nigeria et l’Afrique. Si pour l’instant, les modalités financières de cette transaction n’ont pas été dévoilées cela traduit l’intérêt croissant du groupe pour le marché africain.

« Interswitch est un atout unique, de haute qualité et stratégique situé dans l’une des principales économies d’Afrique. Nous sommes ravis d’étendre notre empreinte de longue date au sein de l’industrie mondiale des paiements grâce à notre partenariat avec l’équipe de Direction et Helios, et nous nous réjouissons d’aider Interswitch à continuer d’étendre son activité », explique Naveen Wadhera, directeur général à TA Associates qui siègera désormais au sein du Conseil d’Administration d’Interswitch. Ceci, bien que Helios Investment Partners demeurera l’actionnaire majoritaire d’Interswitch.

« Pour que TA Associates ait fait de Interswitch son premier investissement en Afrique, nous croyons que c’est un témoignage de la réussite de la croissance d’Interswitch à ce jour, ainsi que de la qualité et de la résilience de sa marque et de son modèle d’entreprise », a déclaré Babatunde Soyoye, cofondateur et associé directeur de Helios.

Cette fusion intervient au moment où l’évolution des paiements numériques connait une croissance soutenue au Nigéria avec de l’argent utilisé pour 99% des transactions selon des chiffres de McKinsey & Company, contre environ 50% pour les marchés développés en Amérique du Nord et en Europe. Des données qui font du Nigéria et de l’Afrique un marché porteur.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI...

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...