Monétique : Le réseau Mastercard s’étend à UBA Cameroun

(TIC Mag) – La filiale camerounaise de la United Bank of Africa (UBA) a annoncé le 18 mai 2017 avoir rejoint le réseau Mastercard. Ce qui offre désormais la possibilité à ses clients d’effectuer des opérations bancaires sur les guichets automatiques de banques (Gab), grâce à la carte éponyme. Selon nos confrères de Financial Afrik, qui révèlent l’information en citant UBA Cameroun, en mettant l’accent sur le remplacement de la circulation des espèces, la solution de paiement électronique fournira une alternative de paiement rapide, pratique et sécurisée à tous les habitants.

Avec cette annonce, UBA Cameroun rejoint sur le réseau Mastercard d’autres établissements de crédit, à l’instar de Afriland First Bank, Ecobank ou encore Banque Atlantique, dont certains ont la particularité de déployer également des solutions Visa (Afriland par exemple), le concurrent de MasterCard. Notons qu’avec cette carte, les clients de UBA Cameroun pourront effectuer des dépôts directement à partir d’un compte d’épargne ou d’un compte courant, ce qui permet d’enregistrer en temps réel toutes les transactions effectuées sur le compte.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Mark Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...