Monétique : Visa lance une solution de paiement sans contact au Maroc

0

(TIC Mag) – Le géant mondial des moyens de paiement électronique Visa a annoncé  le lancement au Maroc de sa dernière solution de paiement sans contact. La solution baptisée NFC (Near field communication, ou en français Communications par onde courtes), offre en réalité la possibilité à ses utilisateurs de procéder à des paiements sans toutefois avoir besoin d’introduire le moindre code, où une carte dans un terminal de paiement.

« Grace au système de paiement sans contact de Visa, la durée du processus des achats se retrouve réduite à seulement 0,5 seconde. Pour valider un paiement, il vous suffira de rapprocher votre carte Visa à moins de quatre centimètres du lecteur, ce qui éliminera tout risque de transactions non autorisées », explique Visa dans un communiqué publié à cet effet.

L’annonce de ce lancement intervient au lendemain de la certification et de l’autorisation par le Centre Monétique Interbancaire (CMI) du paiement sans contact pour les détenteurs de la Carte Visa. Selon les indications du journal Financial Afrik, le CMI table justement sur les petits commerces où les transactions inférieures à 200 dirhams marocains qui sont plus nombreuses, et où l’avantage du contactless se fera réellement ressentir.

Ecrit par TIC Mag

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici