Monétique : Visa ouvre un bureau régional à Abidjan

(TIC Mag) – Le géant mondial des moyens de paiement électronique Visa a annoncé l’ouverture à Abidjan en Côte d’Ivoire de son bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre. En effet, le groupe a signé depuis le 14 novembre 2017 une Convention avec l’Etat ivoirien en vue de cette implantation. D’après le journal Financial Afrik qui révèle l’information, avec son installation en Côte d’Ivoire, Visa entend renforcer son action et sa collaboration avec les gouvernements, les institutions financières et les acteurs du commerce dans les zones de l’UEMOA et de la CEMAC.

Après Johannesburg, Nairobi, Kigali et Lagos, le bureau d’Abidjan représente la cinquième implantation en Afrique sub-saharienne pour le groupe Visa. D’après Andrew Torre, le directeur Afrique subsaharienne du groupe cité par Financial Afrik, l’objectif derrière ces implantations est de « mettre à disposition de la région les avantages de paiements électroniques innovants, incluant entre autres notre expertise en sécurité, en mobilité et notre capacité en services-conseils. Ce qui favorisera  l’efficacité et la transparence économiques» au niveau des Etats.

Ecrit par TIC Mag

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l’Ambassadeur...

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l'Ambassadeur d'Algérie, pays au taux d'abonnés à la téléphonie...

Afrique de l’Ouest : Le Programme Régional d’Intégration numérique...

Afrique de l'Ouest : Le Programme Régional d'Intégration numérique lancé à la suite du Forum des Points...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...