Le Nigeria détient le trafic mobile le plus dynamique du monde, selon Twinpine Network

Le secteur de la téléphonie mobile du Nigeria serait le plus dynamique du monde, selon la plateforme de marketing mobile Twinpine Network. Dans son rapport 2017 sur les tendances dans ce marché télécoms, la plateforme indique que le volume de trafic sur le mobile au Nigeria qui était de 76% en 2016 est passé à 81% en 2017. Ce trafic mobile est plus élevé que celui de l’Inde, de la Chine et même des Etats-Unis.

Malgré un recul du taux de pénétration de 107% à 99%, selon les données de la Commission des communications du Nigeria (NCC), Twinpine Network attribue le dynamisme du trafic mobile au Nigeria au comportement des utilisateurs qui sont d’ailleurs également en baisse. Ils se chiffraient à 138 millions d’utilisateurs enregistrés en juillet 2017, par la NCC, contre 149 millions en juillet 2016, pour une population de 192 millions de personnes. Le comportement des utilisateurs qui a influé sur le trafic mobile, c’est la forte consommation dans les segments de la voix, de la data et du Mobile Money.

D’après Twinpine Network, si la voix semble timide, la data a, quant a elle, beaucoup bougé. L’accès aux réseaux sociaux, l’achat en ligne et le visionnage de vidéos et de programmes télé représentent les principales activités effectuées dans ce segment par les consommateurs. Le Nigeria compte 91,5 millions d’utilisateurs d’Internet mobile, en recul cependant de près de 2 millions de personnes. Pour ce qui est du Mobile Money, le gros de l’activité est centré sur le transfert d’argent et l’achat de crédit de communication.

TIC Mag avec AGENCE ECOFIN

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Olivier Leloustre

Perturbations de l’Internet au Cameroun : Les propositions et...

- Les coupures et perturbations dans la fourniture de la connexion internet au Cameroun agacent de nombreux...

crise internet/Cameroun : La qualité de la connexion optimale,...

crise internet/Cameroun : La qualité de la connexion optimale, MTN va rembourser des volumes internet non utilisés
Internet : L'usage de Starlink et de ses kits interdits en RD Congo

Internet : L’usage de Starlink et de ses kits...

– L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC) a interdit la...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa