Nigéria : MTN repousse son entrée en bourse à la fin 2018

0
Rob Shuter, PDG de MTN | Photo : @stuartlowman

(TIC Mag) – Initialement annoncée pour la mi-2018, l’introduction en bourse de MTN Nigéria ne devrait avoir finalement lieu qu’à la fin 2018. D’après MTN Nigéria qui fait l’annonce, « Nous progressons très bien avec la cotation nigériane et si les conditions du marché sont appropriées, nous conclurons l’opération d’ici la fin de l’année », a indiqué Rob Shuter, PDG de MTN.

Si cette entrée à la bourse de Lagos était attentivement suivie et attendue par les investisseurs, le groupe MTN essaie tant bien que mal de rassurer sur la filiale ghanéenne, dont l’introduction en bourse est également prévue pour cette année 2018 : « L’introduction en bourse du Ghana est bien avancée. Nous en ferons l’annonce spécifique conformément au calendrier de l’introduction en bourse de la place d’Accra », précise l’opérateur.

L’IPO ghanéenne devrait rapporter quelques 800 millions de dollars à MTN, ce qui représente jusqu’à 10 fois les montants brassés par la plus importante introduction en bourse de l’histoire de la place d’Accra. Notons que ces entrées en bourse de MTN devraient lui permettre d’engranger assez de financement pour financer ses investissements relatifs à la 5G en Afrique et au Moyen-Orient.

Ecrit par TIC Mag

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici