Nouvelle grève en perspective chez Gabon Telecom

Les agents de l’opérateur historique des télécommunications, Gabon Telecom, réunis au sein du syndicat national des télécommunications (Synatel) menacent d’observer un nouveau mouvement de grève.  Ils annoncent le dépôt d’un préavis de grève le 7 septembre 2015 afin que la direction de l’entreprise et les autorités du pays soient informées de leur  action revendicative. Comme par le passé, ils  demandent  entre autres l’harmonisation de leurs salaires avec ceux de leurs collègues de l’ancienne branche mobile de Gabon Telecom, Libertis, fusionnée à Moov par Etisalat.

D’après le site d’informations Gabon Eco,  le service de communication de Gabon Telecom a déclaré que l’entreprise est en train de tout mettre en œuvre pour que l’harmonisation des salaires revendiquée soit effective le 20 septembre 2015. Les consommateurs qui craignent de revivre de  nouvelles coupures de l’accès Internet dans le pays, comme cela a été le cas lors de la dernière grève  tenue en février 2015, croisent les doigts pour qu’un accord définitif soit enfin trouvé entre les deux parties.

C’est depuis novembre 2014 que les employés de Gabon Telecom revendiquent. Après plusieurs mouvements de grève sans grands résultats, ils ont opté en février dernier pour une action musclée et illégale en procédant au sabotage de leur propre réseau. 

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI...

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...

Numérique : L’UIT, en collaboration avec l’ ARPCE, organise...

Numérique : L'UIT, en collaboration avec l’ ARPCE, organise une formation sur la TNT et la gestion...