Numérique : Un sommet mondial sur le blockchain annoncé à Nairobi les 22 et 23 mars 2018

(TIC Mag) – La capitale kényane Nairobi accueillera les 22 et 23 mars 2018 le « World Blockchain Summit ». Un Sommet qui tablera essentiellement sur les opportunités offertes par le blockchain, ou chaîne de blocs, une technologie de stockage et de transmission d’informations sans organe de contrôle. L’évènement entend rassembler les acteurs mondiaux de la technologie des blockchain, les fintech, les fonds d’investissements et les opérateurs de télécoms autour de plusieurs activités, dont des conférences, des pitch de compétition, ou encore des foires aux startups. Un pitch de 6 minutes sera accordé aux startups. Le gagnant, porteur de la meilleure idée ou projet,  participera à la finale qui aura lieu à San Francisco et pourra remporter la cagnotte de 1 million de dollars prévus à cet effet.

Sur le choix du Kenya pour abriter l’évènement, le comité d’organisation le justifie par les avancées du pays en termes technologique : « Les gouvernements tournés vers l’avenir voient le potentiel de la technologie blockchain bien au-delà de la sphère financière. Ils sont très désireux d’envisager la possibilité d’intégrer la technologie blockchain dans la communication avec leurs populations dans des domaines tels que le cadastre, le paiement des avantages sociaux, les transactions sécurisées ainsi que la protection contre la fraude électorale. Le Kenya est l’un d’entre eux et donne la priorité à ses différents domaines de service dans les organisations publiques et privées qui peuvent bénéficier des technologies de blockchain – et éduque le marché sur le potentiel de transformation de la technologie blockchain ».

En termes de prévisions, c’est environ 600 délégués, 40 intervenants, 25 sponsors et 20 startup exposants qui sont attendus dans la capitale kényane Nairobi, l’une des 6 villes mondiales où se tiendront les rencontres. Notons que le même sommet a également lieu à Moscou, Singapour, Malaisie, Frankfurt, en Inde, à Rio et au Moyen Orient.

Ecrit par TIC Mag

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’
Technologies : Le Salon Osiane s'ouvre ce 23 avril 2024 à Brazzaville au Congo [Le programme]

Technologies : Le Salon Osiane s’ouvre ce 23 avril...

– La cérémonie d'ouverture officielle de la huitième édition du Salon international de la technologie et...

Ghana : Une législation sur le contenu local des...

Ghana : Une législation sur le contenu local des télécoms prégnante