Orange Bank commencera son déploiement en Afrique par Madagascar et le Mali

(TIC Mag) – Le groupe de télécoms français Orange a révélé le 12 avril 2018 les contours de l’implantation de sa banque ‘‘Orange Bank’’ sur le continent africain. Dans un communiqué, le groupe annonce que le lancera se fera successivement à Madagascar et au Mali au premier trimestre 2018, pour se poursuivre en Côte d’Ivoire et au Sénégal au cours du second semestre 2018. Le Niger et la République de Guinée verront également l’installation de Orange Bank sur leur marché, mais au cours de l’année 2019.

Selon le groupe, le lancement de la banque Orange est une illustration de son ambition de diversification de ses services, notamment dans les services financiers mobiles, qui, selon elle, offrent des perspectives de croissance significatives. Le Groupe vise à atteindre 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 dans le secteur des services financiers mobiles, sur l’ensemble de ses marchés. Pour cette expérience de banque en ligne baptisée ‘‘Orange Bank’’, le groupe offrira aux utilisateurs en Afrique des services comprenant des produits d’épargne simples, l’accès aux services de crédit et l’assurance.

Ecrit par TIC Mag

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le...

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le CNC vent debout contre  les Fake news et...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe,...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe, une invite à la citoyenneté sur internet 

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa