Orange se dote de deux points de présence en Afrique du Sud pour améliorer sa connectivité sur le continent

Le groupe télécoms français Orange annonce l’inauguration, ce 6 novembre 2017, de deux points de Présence (PoP) de très grande capacité IP et IXP, en Afrique du Sud. Ces infrastructures d’interconnexion à haut débit, situées respectivement au Cap et à Johannesburg, permettront à l’entreprise d’améliorer son offre de connectivité Internet de gros dans cette région du continent.

D’après Pierre-Louis de Guillebon (photo), le directeur opérateurs internationaux chez Orange, «en se connectant à ce PoP de très grande capacité, les clients du marché wholesale, les opérateurs régionaux et les fournisseurs d’accès Internet, bénéficieront d’une solution compétitive et d’un accès à un opérateur Tier 1. De plus, l’expérience client sera améliorée grâce à ce point de Présence qui rapprochera les fournisseurs de contenu des internautes».

Les points de présence d’Orange en Afrique du Sud, viennent s’ajouter à ceux du groupe déjà opérationnels en Abidjan. La combinaison de ces zones d’interconnexion donne à la société télécoms le pouvoir de répondre à tous les besoins du marché sur une grande partie de l’Afrique. Elles renforcent aussi sa position d’acteur majeur de la connectivité Internet et mobile sur le continent, où la capacité data est en constante augmentation.

TIC Mag avec Agence Ecofin

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter contre la concurrence déloyale en cours