Ouganda : le gouvernement teste la fourniture de l’accès à Internet par satellite, pour compléter l’accès par fibre optique

Le gouvernement d’Ouganda a décidé de tester la fourniture de l’accès à Internet par satellite sur des zones précises de son territoire. L’objectif de cette opération est d’évaluer l’efficacité de cette solution qui pourrait être adoptée ensuite pour compléter l’accès par fibre optique, encore faiblement disponible à travers le pays. Le test qui débutera en novembre prochain ciblera tout d’abord la ville de Karamoja.

D’après Godfrey Mutabazi (photo), le directeur général de la Commission des communications d’Ouganda (UCC), le gouvernement travaille depuis plusieurs mois sur ce projet d’accès à Internet par satellite avec l’Organisation internationale des télécommunications par satellite (ITSO) et des entreprises privées.

Il s’est exprimé sur le sujet le 06 septembre 2017, en marge de la 11ème édition annuelle de la conférence Capacity Africa, qu’a abrité le pays. Pour le gendarme national du marché télécoms, « si le coût de la solution est bonne, l’industrie adoptera l’Internet par satellite et ce sera la fin du problème car, contrairement aux satellites, le câble subit beaucoup de dégâts, nécessite beaucoup de maintenance et de multiples doublons ».

TIC Mag avec l’Agence Ecofin

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Olivier Leloustre

Perturbations de l’Internet au Cameroun : Les propositions et...

- Les coupures et perturbations dans la fourniture de la connexion internet au Cameroun agacent de nombreux...

crise internet/Cameroun : La qualité de la connexion optimale,...

crise internet/Cameroun : La qualité de la connexion optimale, MTN va rembourser des volumes internet non utilisés
Internet : L'usage de Starlink et de ses kits interdits en RD Congo

Internet : L’usage de Starlink et de ses kits...

– L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC) a interdit la...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa