Ouganda : L’opérateur Africell menacé de suspension par le régulateur

(TIC Mag) – En Ouganda, l’opérateur de téléphonie mobile Africell est sous la menace de sanction. En effet, il est accusé par la Commission des communications (UCC), le régulateur des télécoms d’avoir violé la décision du 08 mars 2018 qui interdisait aux opérateurs télécoms de vendre de nouvelles cartes SIM dans la rue. Une décision dont l’objectif était de limiter sinon de supprimer les  lignes actives sur les réseaux d’abonnés mal ou non identifiés. Africell qui  a racheté Orange Ouganda en 2014 risque ainsi selon la réglementation ougandaise de voir sa licence d’exploitation suspendue. Dans un courriel, le régulateur a sommé Africell de justifier cette violation dans les 60 jours, tel que prévoit la réglementation. Faute de quoi, l’opérateur risque voir sa licence suspendue tel que souligné par l’UCC et dans ce cas, ces clients seraient obligés de rejoindre les autres réseaux.

De son côté, Africell affirme n’avoir enfreint aucune règle, il s’agirait selon eux d’une incompréhension. « Nous avons été et restons conformes aux réglementations gouvernementales à tous les niveaux. L’incident mentionné par l’UCC concerne les zones reculées où l’enregistrement a été effectué conformément aux règlements de l’UCC qui sont, vérification biométrique sur place et validation en direct par l’Autorité Nationale d’Identification et d’Enregistrement.», a expliqué Edgar Karamagi, responsable des relations publiques d’Africell.

Ecrit par TIC Mag

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: «...

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: « Un pays qui perd sa souveraineté numérique risque...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des travaux de réparation « avec succès » du...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord pour un internet accessible, fiable et performant