Pierre-François Kamanou : « Mobinawa permet d’améliorer l’expérience-client des usagers aux différents services mobiles »

(TIC Mag) – Dans un communiqué de presse daté du 05 décembre 2017, GTS-Infotel annonce le lancement de la phase pilote de son nouveau réseau GTS de communication digitale dédié aux entreprises, intégrant l’appli mobile Mobinawa 1.0 dédié aux consommateurs connectés. Le directeur général de GTS-Infotel Cameroon, le Dr.-Ing. Pierre-François Kamanou, explique comment Mobinawa simplifie la relation client mobile et invite les entreprises à rejoindre le réseau GTS pour bénéficier gratuitement des services de base pendant toute la durée de la phase pilote.

TIC Mag : Dites-nous, en quoi consiste l’application mobile Mobinawa ?

Pierre-François Kamanou : L’application mobile Mobinawa est une plateforme qui a pour ambition de révolutionner la relation client à l’ère du digital. On peut constater que jusqu’à ce jour, il n’est pas aisé pour un usager mobile d’accéder au service d’accueil téléphonique ou au service client d’une entreprise ou administration. Ceci est principalement dû à la difficulté de retrouver « le bon numéro qui passe» parmi les multiples numéros de contact communiqués par l’entreprise d’une part, et à la non-réponse du service demandé d’autre part. Bref, les entreprises notamment des secteurs PME et TPE souffrent depuis le début de vie du réseau fixe de la mauvaise qualité de service téléphonique et de l’absence des indicateurs de performance de leur service client.

Grâce à l’application Mobinawa, tout usager ou mobinaute pourra aisément rechercher une entreprise dans les pages jaunes digitales et la contacter directement et gratuitement via le canal numérique disponible de son choix (Voix/Video, SMS, Web) en cliquant sur la page Mobinawa de l’entreprise, sans avoir à saisir son numéro de contact. Mieux encore, l’usager pourra aussi vérifier le numéro d’identification de l’entreprise inscrit sur sa page Mobinawa et le sauvegarder dans sa base de contact : c’est le numéro GTS associé à tous les services de communication de type conversationnel et transactionnel de l’entreprise. Ainsi, Mobinawa permet d’améliorer l’expérience-client des usagers aux différents services mobiles à valeur ajoutée offerts par les entreprises dans le réseau GTS.

TIC Mag : Comment faire pour avoir accès à l’application mobile Mobinawa ?

P-F.K : L’application mobile Mobinawa est disponible gratuitement sur Google PlayStore pour les smartphones Android et sur AppStore pour les IPhones. Une fois l’application installée, l’utilisateur doit saisir son numéro mobile actif pour recevoir un code de vérification par SMS afin de finaliser son inscription au réseau GTS.

TIC Mag : Qu’est-ce qui différencie Mobinawa des autres réseaux sociaux tel que WhatsApp et Facebook ?

P-F.K : WhatsApp est une application mobile de communication multimédia entre deux ou plusieurs utilisateurs et Mobinawa va au-delà des services de personne à personne, car il permet également à l’utilisateur d’accéder gratuitement aux différents services offerts par les entreprises sur les canaux mobiles digitaux de type Voix/Video, SMS et WebApp via leurs pages Mobinawa intégrées dans les pages jaunes digitales du Cameroun qui seront mises à la disposition des usagers. A la différence des réseaux sociaux, Mobinawa permet d’établir des communications authentifiées, sécurisées et confidentielles entre utilisateurs et les entreprises membres du réseau GTS.

A travers Mobinawa, les usagers pourront également accéder à une large gamme de contenus numériques gratuits ou payants par envoi de SMS tarifés via des mots-clés au numéro GTS du fournisseur de contenus, sous réserve de disposer d’un compte de crédit Mobinawa.

TIC Mag : Comment ça se passe pour une entreprise qui veut être présente sur Mobinawa ?

P-F.K : Le mobile est aujourd’hui le terminal le plus utilisé par les consommateurs et les professionnels, il est donc impératif pour les entreprises d’engager leur transformation digitale sur tous les canaux internet-mobile afin d’améliorer entre autres l’expérience et le service client mobile à l’ère du digital. L’appli mobile Mobinawa du réseau GTS permet de répondre aisément à ce besoin indispensable de transformation digitale des entreprises quel que soit leur taille.

Même sans disposer d’un personnel qualifié, toute entreprise PME ou TPE peut s’inscrire dans le réseau GTS et offrir au minimum un service de contact Vocal & SMS performant, accessible depuis sa page Mobinawa. La procédure d’inscription d’une entreprise est simple: Le responsable doit au préalable télécharger et utiliser l’appli Mobinawa, puis compléter le formulaire de contact depuis notre site web gtsnetwork.africa.

Nous prendrons ensuite contact avec le responsable pour valider les informations fournies et créer la page Mobinawa associée au service de contact Vocal & SMS de l’entreprise. L’inscription des entreprises est gratuite pendant la phase pilote du réseau GTS qui vient de démarrer à l’occasion du Forum PMEXchange 2017.

Propos recueillis par Laurent Mbakoa, correspondance particulière.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI...

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...