Plus de 5,5 milliards FCfa pour déployer 110 Km de fibre optique dans six villes camerounaises

Le gouvernement camerounais vient de procéder au lancement de deux appels d’offres pour le recrutement de prestataires devant réaliser le contrôle des travaux et la construction de boucles à fibre optique dans les villes camerounaises de Ngaoundéré (25 Km), Bamenda (26Km), Ebolowa-Bafoussam (28 Km) et Bertoua-Garoua (30 Km).

Au final, ces travaux aboutiront au déploiement d’environ 110 Km de fibre optique supplémentaires dans le pays, pour un montant global estimé à 5,5 milliards de francs Cfa, dont 440 millions de francs Cfa pour le contrôle des travaux, indiquent les appels d’offres du ministère des Marchés publics.

Pour rappel, le Cameroun, qui dès le 1er juillet prochain exploitera deux câbles à fibre optique, avec la mise en service annoncée du WACS (en plus du SAT3), dispose actuellement d’un réseau à fibre optique long de 6000 Km, qu’il veut porter à 10.000 Km sur le moyen terme, selon les prévisions gouvernementales.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l’Ambassadeur...

Cameroun : Le DG de l’ ART reçoit l'Ambassadeur d'Algérie, pays au taux d'abonnés à la téléphonie...

Afrique de l’Ouest : Le Programme Régional d’Intégration numérique...

Afrique de l'Ouest : Le Programme Régional d'Intégration numérique lancé à la suite du Forum des Points...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...