Positivo BGH veut s’implanter au Gabon pour produire des ordinateurs portables

(TIC Mag) – On pourrait assister au cours des prochains mois à fabrication des premiers ordinateurs made in Gabon. C’est en tout cas l’objectif du Groupe argentin Positivo BGH dont une mission a été reçue le 20 septembre 2017 par le ministre gabonais de l’Economie numérique, Alain Claude Bilie By Nze. D’après le journal Direct Infos qui révèle l’information,  la rencontre entre la délégation argentine et la ministre Alain Claude Bilie By Nze a porté sur le souhait du groupe de s’implanter au Gabon pour apporter son expertise industrielle dans la production des ordinateurs portables, des tablettes et autres téléphones mobiles ‘‘made in Gabon’’.

« Ça passe par un projet d’industrialisation sur le Gabon. Ensuite, par un transfert de connaissances aux Gabonais. Et de pouvoir simplement travailler avec eux de paire, et répondre à leurs besoins à un prix qui soit bien inférieur à ce qu’il y a aujourd’hui sur le marché », explique le représentant du groupe Positivo BGH cité par Direct Info. Une proposition que les autorités gabonaise disent apprécier, et affirment vouloir travailler sur ce projet avec le plus grand intérêt : « Ça cadre non seulement avec notre stratégie de développement mais aussi notre engagement dans l’alliance avec Smarth africa où le Gabon est lié par l’industrialisation et l’innovation. Donc, c’est un projet qui vient à propos et qui permettra d’avoir des produits made in Gabon », réagit Cyriaque Kouma, Directeur général de la Promotion de l’Economie numérique.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Afrique de l’Ouest : Le Programme Régional d’Intégration numérique...

Afrique de l'Ouest : Le Programme Régional d'Intégration numérique lancé à la suite du Forum des Points...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon Musk s'indigne