Le projet « Les élites du futur TIC » de Huawei Technologies livre sa cuvée 2017 de stagiaires

(TIC Mag) – Après douze mois de formation à la fois théorique et pratique dans plusieurs domaines des technologies de l’information et de la communication, les vingt meilleurs étudiants de la promotion ont été primés. Ils ont reçu lors d’une cérémonie, les certificats de fin de formation, sanctionnant ce cursus.

Organisée par l’entreprise chinoise de télécommunications, Huawei Technologies, ce projet d’inculcation de compétences informatique aux jeunes leaders, baptisé « Les élites du futur TIC » édition 2017, vise la formation exclusive de la jeunesse estudiantine pour une insertion professionnelle rapide et qualitative dans les domaines de l’économie numérique.

Les vingt stagiaires sélectionnés à l’issue de ce processus d’apprentissage ont bénéficié des signatures des contrats de travail d’une durée d’une année renouvelable. Ils ont ainsi également, la possibilité à terme, de s’auto-employer.

L’autre objectif de ce projet « Les élites du futur TIC », est de contribuer à la baisse du chômage à travers la création massive d’emplois dans le domaine des télécommunications de l’information et de la communication. Par ailleurs, ce programme épouse parfaitement la vision du Gouvernement du nouveau départ, de faire du Bénin la plateforme numérique de l’Afrique de l’Ouest.

Pour rappel, le projet « Les élites du futur TIC » est une initiative de Huawei Technologies et son but est de donner aux étudiants fraîchement diplômés, la possibilité d’être en contact avec les réalités du monde du numérique. L’entreprise chinoise ambitionne ainsi par ce programme, de former des leaders en télécommunications pouvant être employés partout dans le monde.

Écrit par Mag

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter contre la concurrence déloyale en cours