Quatre nouveaux pays, dont le Cameroun, font leur entrée dans l’Alliance Smart Africa

(TIC Mag) – L’Alliance Smart Africa qui vise la promotion des services Internet de bonne qualité sur le continent africain s’est élargie à quatre nouveaux membres lors de son congrès de mai 2017 à Kigali. Il s’agit en l’occurrence du Cameroun, de la Tunisie, de Sao Tome et Principe et de l’Afrique du Sud.

Désormais, l’Alliance qui jusqu’ici comptait 18 membres voit désormais ses effectifs progresser pour atteindre 22 pays membres. De nouvelles adhésions qui permettent à cette organisation lancée en 2013 au Rwanda justement de gagner davantage en importance et d’élargir l’implémentation de son objectif d’une Afrique connectée.

Notons qu’en plus de ces adhésions, la rencontre de Kigali a également été l’occasion pour bon nombres d’Etats-participants de signer des partenariats, à l’instar du Niger et du Rwanda qui ont paraphé un mémorandum d’entente en matière d’échanges dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. A cela, il faudra ajouter la déclaration de Kigali sur le genre qui vise à réduire la fracture numérique entre les hommes et les femmes.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI...

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...