RCA : Le régulateur réclame 600 millions de F.CFA à l’opérateur Telecel

(TIC Mag) – En République centrafricaine, les relations entre l’Agence de régulation des télécommunications (ART) et l’opérateur de téléphonie mobile Telecel, filiale de Niel Telecom continuent de se dégrader. En cause, une réclamation de 600 millions de F.CFA du régulateur à l’opérateur, au motif des frais d’utilisation de la fréquence 3G. Une facture à laquelle jusqu’ici, l’opérateur n’a donné aucune suite.

En guise de sanction, on se souvient que le 27 janvier 2017, l’ART avait sévi contre Telecel, en suspendant son interconnexion avec les autres opérateurs, ainsi que les appels à l’international. Rendant du même coup les appels possibles uniquement entre les abonnés de l’opérateur. Deux jours plus tard, soit le 29 janvier 2017, la suspension était levée et tout était revenu à la normale. Certaines sources évoquaient alors une intervention du gouvernement dans le dossier.

Pour l’instant, difficile de dire avec certitude quelle sera la suite de cette affaire, vu que Telecel n’a officiellement rien annoncé sur ses intentions de se soumettre ou non à l’injonction du régulateur.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’
Technologies : Le Salon Osiane s'ouvre ce 23 avril 2024 à Brazzaville au Congo [Le programme]

Technologies : Le Salon Osiane s’ouvre ce 23 avril...

– La cérémonie d'ouverture officielle de la huitième édition du Salon international de la technologie et...

Ghana : Une législation sur le contenu local des...

Ghana : Une législation sur le contenu local des télécoms prégnante