RD Congo : Internet dans le top 15 des produits les plus consommés à Kinshasa

(TIC Mag) – La gratuité du service Internet ne devrait plus tarder à Kinshasa (République Démocratique du Congo). C’est l’une des principales conclusions auxquelles sont parvenus les experts l’Agence Zenith Optimedia, qui viennent de publier les résultats de l’enquête Target, qui résulte d’une étude sur la progression d’Internet dans le pays. D’après ces experts, l’Internet a déjà réussi  à intégrer le top quinze des produits les plus consommés à Kinshasa.

On apprendra également de l’étude que désormais, en termes de consommation médiatique chez les Kinois, Internet se place en troisième position (après la radio et la télévision), et devance la presse écrite de 1% (classement Target). 

Autre révélation, la grande majorité des internautes est constituée des hommes (50%), contre 29% chez les femmes. Dans le même sillage, l’enquête indique que l’âge moyen des utilisateurs oscille entre 12 et 34 ans et que le plus fort taux d’utilisation est enregistré parmi les personnes ayant un niveau d’instruction supérieur.

Sur le plan mondial, l’enquête Target prédit une percée économique d’Internet dans le domaine publicitaire qui pourrait devenir dès 2018 le premier support des investissements publicitaires dans le monde, au détriment de la télévision (actuellement premier) et de la presse écrite : « “La presse écrite est le média qui subit le plus la montée de l’internet. Les journaux continuent de perdre des parts de marché. En 2007, 39% des investissements publicitaires étaient orientés vers la presse traditionnelle avec le support papier. En 2015, le taux est retombé à 20% et sera de 17% en 2017 ».

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’
Technologies : Le Salon Osiane s'ouvre ce 23 avril 2024 à Brazzaville au Congo [Le programme]

Technologies : Le Salon Osiane s’ouvre ce 23 avril...

– La cérémonie d'ouverture officielle de la huitième édition du Salon international de la technologie et...

Ghana : Une législation sur le contenu local des...

Ghana : Une législation sur le contenu local des télécoms prégnante