RDC : MTN signe un accord avec Vodafone sur le Mobile Money

Le groupe MTN et Vodafone viennent de signer un accord de partenariat l’élargissement du champ de couverture du service M-Pesa dans sept pays d’Afrique, parmi lesquels la République démocratique du Congo (RDC).

A travers cet accord, les utilisateurs du M-Pesa au Kenya, en Tanzanie, en RDC et au Mozambique pourraient effectuer des opérations de transfert d’argent chez les abonnés MTN en Ouganda, le Rwanda et la Zambie.

«En travaillant ensemble, nous allons apporter des opérations moins chers et plus rapides. Elles vont permettre d’améliorer la vie de nombreuses personnes vivant dans les sept pays concernés » a déclaré le directeur de Vodafone Mobile Money et ancien PDG de Safaricom, Michael Joseph.

En Afrique, cet accord est le premier du genre, permettant de faire des opérations de transfert d’argent par mobile à l’international.

M-Pesa (M pour mobile et pesa, argent en Swahili) est un service de paiement mobile, lancé en 2007 par Vodafone pour Safaricom et Vodacom, les deux plus grands opérateurs de téléphonie mobile au Kenya et en Tanzanie. C’est aujourd’hui la meilleure expérience mondiale de paiement mobile.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: «...

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: « Un pays qui perd sa souveraineté numérique risque...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des travaux de réparation « avec succès » du...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord pour un internet accessible, fiable et performant