Réseaux sociaux : Facebook affichera désormais les logos des éditeurs pour plus de transparence

(TIC Mag) – « Aujourd’hui, dans le cadre de nos efforts continus visant à améliorer la reconnaissance par les utilisateurs des sources d’actualités distribuées sur notre plate-forme, nous allons commencer à afficher les logos des éditeurs à côté des articles fournis dans les volets des recherches et des sujets populaires sur Facebook. Les éditeurs seront désormais en mesure de charger plusieurs versions de leurs logos à travers une nouvelle bibliothèque de composants de marque, de manière à ce qu’ils puissent apparaître à côté du contenu qu’ils publient sur Facebook. Nous avons mis ceci en place en étroite collaboration avec plusieurs partenaires dans le cadre du projet de journalisme Facebook, et nous présentons maintenant plus largement ces informations à tous les éditeurs », annonce Facebook  le 23 aout 2017 dans un communiqué signé par Andrew Anker, chef de produit.

D’après le réseau social, cette décision permettra non seulement de crédibiliser les informations qui se trouveront sur sa plateforme, mais également de donner plus de visibilité à ceux qui fournissent ces contenus : « En publiant les logos de l’éditeur à côté des liens de l’article, nous voulons que les éditeurs puissent étendre leur identité de marque sur Facebook – afin de mieux faire connaître les sources de contenu qu’ils voient sur Facebook, afin qu’ils puissent mieux décider de lire et partager », ajoute Facebook. Pour un début, la présentation de ces logos ne concernera qu’exclusivement les articles dans « Tendances » et « Recherche ». Progressivement, elle s’étendra à tous les endroits où les gens consomment des nouvelles sur la plateforme.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Starlink en Afrique : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter contre la concurrence déloyale en cours

Numérique : L’UIT, en collaboration avec l’ ARPCE, organise...

Numérique : L'UIT, en collaboration avec l’ ARPCE, organise une formation sur la TNT et la gestion...