Rwanda : le gouvernement va utiliser des drones pour livrer des médicaments

(TIC Mag) – Le gouvernement rwandais vient de signer une Convention de partenariat avec la jeune entreprise américaine Zipline qui devrait déboucher sur l’opérationnalisation du tout premier système de livraison autonome des produits médicaux à travers le pays. D’après le journal Afrique ITNews qui relaie l’information, Zipline devrait avoir recours à des drones pour livrer des produits médicaux dans les établissements sanitaires situés en zone rurale.

Pour le gouvernement pwandais, le choix de ces types de livraisons offrira de nombreux avantages au rang desquels l’amélioration de l’approvisionnement des formations sanitaires rurales, avec un système beaucoup moins onéreux que les livraisons classiques : Nous croyons que l’utilisation d’une technologie de pointe pour permettre à des chaînes d’approvisionnement de fonctionner indépendamment des infrastructures existantes représente une énorme opportunité pour notre pays. Ceci est l’une des nombreuses initiatives que notre gouvernement a décidé de mettre en place en conformité avec le Plan d’urbanisme intelligent ‘Rwanda 2020′, qui a été récemment approuvé par le gouvernement », explique Jean Philbert Nsengimana, le ministre rwandais de la Jeunesse et TIC, cité par Afrique ITNews. Selon les termes de la convention, les premières livraisons-tests devraient intervenir au cours de mois d’octobre 2016.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Mark Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...