SDK Games prépare une campagne de crowdfunding pour un jeu sur Samuel Eto’o

(TIC Mag) – Le studio de création de jeux vidéo SDK travaille actuellement à la production d’un jeu vidéo dont l’acteur principal est le footballeur Samuel Eto’o Fils. D’après un communiqué de presse publié par le studio SDK le 1er mars 2016, le jeu dénommé MooEtoo est basé sur la vie réelle de Samuel Eto’o Fils, avec quelques ajouts d’éléments purement imaginaires.

«Dans MooEtoo, vous vivrez les aventures d’un jeune garçon appelé Eto’o. Il est né dans une petite banlieue africaine et doit trouver un moyen de devenir un homme accompli. Pour atteindre ses objectifs, Eto’o exploitera non seulement ses talents de footballeur, mais aussi son aptitude à éviter les ennuis dans un environnement hostile : la jalousie, les difficultés de survie liées au manque d’argent…etc. Tout au long du jeu, le jeune Eto’o doit poursuivre son rêve tout en prenant les bonnes décisions et en ayant le plus grand nombre de fans possibles. Il doit donc gagner des matchs, remporter des trophées et de l’argent. L’utilisation sage de l’argent gagné déterminera le nombre de fans », explique le communiqué.

Seulement, pour concrétiser son projet, le studio SDK se retrouve aujourd’hui confronté à un problème de financement. A cet effet, le studio annonce également dans son communiqué de presse le lancement d’une campagne de collecte de fonds dans le but de recueillir 25 000 dollars US (environ 15 millions de FCFA) nécessaire à la finalisation de son projet. L’opération devrait débuter le 31 mars 2016 sur la plateforme http://www.freudon.com.

D’après Yves Christian Fongang, l’un des promoteurs de SDK, « Si notre objectif initial de 25 000 dollar US est atteint, 60% de cette somme sera dédiée à la conception du jeu, 10 à 15 % pour le son, 10% pour la promotion du jeu, 10% iront aux actions de remerciement des donateurs et 5% correspondront aux frais de Freudon, la plate-forme sur laquelle s’effectuera le crowdfunding ».

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Nigéria : Suite à la baisse de 50% des...

Nigéria : Suite à la baisse de 50% des kits Starlink, la demande explose
Starlink va suspendre son service Internet au Cameroun et dans plusieurs pays africains dès le 30 avril 2024

Starlink va suspendre son service Internet au Cameroun et...

– A la suite de la demande de plusieurs autorités de régulation et de gouvernements en...

Transformation digitale : Cluster Digital Africa organise une conférence...

Transformation digitale : Cluster Digital Africa organise une conférence en ligne sur la souveraineté numérique en Afrique...