Sénégal : Le régulateur exige une réinvention de la Poste en matière de e-commerce

(TIC Mag) – Selon le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) du Sénégal, le secteur mondial du e-commerce est en perpétuelle évolution, et la Poste sénégalaise gagnerait à s’adapter au nouveau contexte. C’est la principale exhortation qu’a lancé Abdou Karim Sall (photo) en direction de la Poste sénégalaise lors de l’ouverture de la réunion de la commission Finances et Administration de l’Union Panafricaine des Postes (Upap).

Selon le magazine CIO Mag qui révèle l’information, le patron du régulateur sénégalais des télécoms et des postes annonce la mise en place prochaine d’un système d’adressage physique fiable et performant avec une géolocalisation précise.

Selon lui, « il n’y a que cela qui pourra permettre à La poste de jouer pleinement son rôle dans l’e-commerce en gérant efficacement toutes les opérations dans les derniers maillons de la chaîne de vente et d’achat en ligne, allant de l’arrivée des produits à destination à la distribution finale ».

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter contre la concurrence déloyale en cours