Sénégal : La Sonatel lance la première école de codage du pays

(TIC Mag) – Le Sénégal dispose désormais d’une école spécialisée dans le codage informatique. Ceci, à la faveur du lancement de la Sonatel Academy, la première école du genre dans le pays. L’initiative qui est lancée par la Sonatel est réalisée en partenariat avec simplon.co, spécialiste européen de la formation aux métiers du numérique. La nouvelle école se donne pour objectif de former gratuitement les jeunes sénégalais aux nouveaux métiers de l’économie numérique. Parmi les métiers qui y seront pris en compte, on peut citer entre autres développeur de sites web et d’applications mobiles, intégrateur ou encore référent numérique.

Pour la Sonatel, l’objectif en lançant cette nouvelle école est de répondre aux besoins en compétence numérique et renforcer l’employabilité des jeunes ; former des développeurs de sites web et d’applications mobiles, des intégrateurs informatiques ; faire entrer des jeunes sur le marché de l’emploi porteur de l’informatique ; donner les bases nécessaires (amorçage), la capacité d’apprendre seul et l’envie de travailler en équipe, tel que le précise nos confrères de CIO Mag.

Pour ce qui est de la rentrée scolaire de la première cuvée, elle devrait être effective dès le début du mois de novembre 2017, et portera sur le « référent digital ». L’occasion pour la Sonatel Academy de former sa première série de personnes polyvalentes, des professionnels du numérique qui seront capables de répondre aux besoins primaires, liés au numérique ou à l’informatique, d’une entreprise.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’
Technologies : Le Salon Osiane s'ouvre ce 23 avril 2024 à Brazzaville au Congo [Le programme]

Technologies : Le Salon Osiane s’ouvre ce 23 avril...

– La cérémonie d'ouverture officielle de la huitième édition du Salon international de la technologie et...

Ghana : Une législation sur le contenu local des...

Ghana : Une législation sur le contenu local des télécoms prégnante