A la SENUM 2017, Aurélie Adam Soulé Zoumarou présente les avancées du numérique au Bénin

(TIC Mag) – Aurélie Adam Soulé Zoumarou, la ministre de l’Economie numérique et de la Communication, s’est exprimée en compagnie de quatre experts, sur la mutation numérique au Bénin. C’était le 18 décembre 2017, dans le cadre de la Semaine du numérique (SENUM), tenue à Cotonou. Cette séance d’échange a favorisé une meilleure compréhension du déploiement du gouvernement de la rupture, pour permettre aux Béninois d’avoir une accessibilité idoine à la connexion internet et aux services numériques.

Ainsi, selon Aurélie Adam Soulé Zoumarou, on relève une nette diligence dans l’opérationnalisation des mécanismes qui visent à rendre concrète et tangible, la volonté du président Talon, de transformer le Bénin en une plateforme de services numériques, de l’Afrique de l’ouest, pour l’accélération de la croissance et l’inclusion sociale d’ici à 2021.

Elle fait remarquer qu’en cette fin de décembre 2017, le Bénin sera à 70 % de réalisation du déploiement de la fibre optique sur le territoire béninois. Cela viendra booster la qualité du service internet sur l’ensemble du territoire national. Ce projet va transformer la vie des citoyens du Bénin et celle des entrepreneurs aussi, par et avec une économie numérique de référence.

Le ministre de l’Economie numérique et de la Communication a, au cours de cette rencontre, énoncé le projet Sèmè City. Selon elle, le gouvernement de Patrice Talon envisage en effet, de transformer le Bénin en principale plateforme de services numériques pour l’Afrique de l’Ouest.

Elle indique que le Bénin est classé par l’Union internationale des télécommunications, 23ème en Afrique et 149ème dans le monde et qu’il intègre de plus en plus les technologies de l’information de la communication dans son développement. Elle a ainsi fait savoir, qu’en fin décembre 2017, on sera en mesure d’émettre le premier signal TNT.

Par TIC Mag

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter contre la concurrence déloyale en cours