La suppression du roaming au niveau intercontinental au menu du Transform Africa Summit 2017

(TIC Mag) – La troisième édition du Transform Africa Summit qui se tiendra au Rwanda du 10 au 12 mai 2017 commence peu à peu à livrer son menu. Selon le ministre rwandais de la Jeunesse et des TIC Jean Philbert Nsengimana (photo), cette édition 2017 sera essentiellement axée sur le développement des villes connectées en Afrique via les Technologies de l’information et de la communication.

«  Nous pensons que la transformation économique de notre continent doit être dominée par l’ambition d’utiliser le pouvoir de la technologie afin de renforcer l’accès aux marchés et à l’information pour les entreprises », explique le ministre Jean Philbert Nsengimana.

Selon lui, cette rencontre sera également l’occasion pour les participants de relancer les débats sur la mise en œuvre du projet « One Africa Network » (réseau unique africain), voulu par le conseil d’administration du Smart Africa, qui figurait parmi les résolutions du dernier Conseil d’administration du Smart Africa de janvier. Ce projet d’instauration d’un réseau de télécommunication unique sur le continent devrait déboucher sur la réduction, voire la suppression complète des frais des roaming entre les pays africains.

Selon les prévisions, le Transform Africa Summit rassemblera trois jours durant plus de 4 000 personnes issues des quatre coins du monde, principalement de l’Afrique. La plateforme regroupe 11 pays, notamment la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Kenya, le Mali, l’Ouganda, le Sénégal, le Soudan du Sud, le Tchad, l’Angola, le Rwanda et le Burkina Faso.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Sénégal : Comment le nouveau président Bassirou Diomaye Faye entend révolutionner le secteur du numérique

Sénégal : Comment le nouveau président Bassirou Diomaye Faye entend...

– De prisonnier du pénitencier du cap Manuel, situé à l’extrême sud de Dakar, il y...

L’UIT et l’Unitar prédisent une catastrophe mondiale imminente en...

International : L'UIT et l'Unitar prédisent une catastrophe mondiale imminente en matière de déchets électroniques

Madagascar : Airtel recherche des prestataires pour faire avancer...

Madagascar : Airtel recherche des prestataires pour faire avancer la technologie et l’innovation

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa