Tanzanie : Les DG de Viettel Tanzania et de Zanzibar Telecom en détention pour accusations de fraude à la Simbox

(TIC Mag) – En Tanzanie, Le Van Dai, le directeur général de Viettel Tanzania, opérant sous le nom commercial de Halotel, et l’Egyptien Sherif El-Barary, le directeur général de Zanzibar Telecom (Zantel), filiale du groupe télécoms luxembourgeois Millicom International Cellular (MIC) sont accusés par la justice de fraude. Ceux-ci, accusés avec quatre autres suspects ont d’ailleurs été placés en détention provisoire le 10 juin 2018 par les autorités tanzaniennes.

Les six suspects sont notamment sous le coup des accusations d ‘«utilisation frauduleuse d’une installation réseau», en lien avec le phénomène des Simbox. Selon les autorités, une descente de police a révélé que les cadres et leurs prétendus complices étaient en possession de près de 300 000 cartes SIM non enregistrées. « Il a été affirmé que les cartes SIM étaient utilisées illégalement par les cadres pour envoyer et recevoir des messages SMS à l’échelle internationale », révèle la police, qui a également retenu comme chef d’accusation « importation et exploitation illégales d’équipements de télécommunications » afin de contourner les systèmes de surveillance gouvernementaux.

Pour l’instant, chacun des accusés a nié ces accusations.

Ecrit par TIC Mag

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: «...

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: « Un pays qui perd sa souveraineté numérique risque...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des travaux de réparation « avec succès » du...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord pour un internet accessible, fiable et performant