Tchad : La Sotel sous administration provisoire

(TIC Mag) – D’après une dépêche de l’APA, le SYNASTIC (Syndicat national des agents du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication) est monté au créneau le 07 avril 2017 contre la mise sous administration provisoire de la SOTEL.

Le SYNASTIC et en particulier les employés de la société des télécommunications du Tchad sont préoccupés au sujet de l’avenir de l’opérateur historique, qui traverse une grave crise depuis plusieurs mois déjà.

Mais, alors qu’ils penchent pour une résolution en interne de cette situation, ces derniers ont appris que le gouvernement a décidé de placer la société sous administration provisoire, augurant dès lors une probable liquidation future. Les employés ont décidé de se faire entendre.

Ces derniers ont en effet décidé d’organiser vendredi dernier une assemblée générale en signe de protestation. Ils demandent au ministère de tutelle de revenir sur sa décision qu’ils considèrent comme hâtive et non préparée.

Ils critiquent également le choix du gouvernement d’avoir fait appel à des entreprises étrangères pour la gestion de la passerelle internationale unique et aussi pour la gestion du réseau à fibre optique, confiée à l’entreprise étrangère Midway.

Pour le SYNASTIC, il ne fait aucun doute que c’est cette stratégie qui est responsable de la crise actuelle de la SOTEL, dont la liquidation serait une catastrophe pour les millions de Tchadiens qu’elle emploie. Mais jusqu’ici les démarches entreprises par le syndicat auprès des plus hautes autorités n’ont rien donné.

Le ministère des Postes et des Nouvelles technologies de l’information et de la communication n’a pas réagi à la situation et le SYNASTIC annonce qu’elle a adressé une demande d’audience au Premier ministre, mais là non plus, sans succès.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Starlink en Afrique : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter contre la concurrence déloyale en cours

Numérique : L’UIT, en collaboration avec l’ ARPCE, organise...

Numérique : L'UIT, en collaboration avec l’ ARPCE, organise une formation sur la TNT et la gestion...