Télécommunications : MTN va renforcer ses investissements au Congo Brazza

 (TIC Mag) –Le groupe de télécommunications sud-africain présent en République du Congo où il est leader du marché va renforcer au cours des semaines ou des mois à venir ses investissements dans le pays. C’est ce qu’a affirmé le 11 juin 2018 Rob Shutern le président directeur général du groupe au cours d’une visite qu’il a effectué dans le pays, et rencontré des personnalité telles que le premier ministre, Clément Mouanba, le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique Léon Juste Ibombo, ainsi que le directeur général de l’Agence de régulation des Postes et des Communications électroniques (Arpce), Yves Castanou. Au cours de ses audiences respectives, le PDG de MTN a réitéré le même message, notamment sa disponibilité et sa volonté d’accompagner le Congo dans sa marche vers l’inclusion financière : « Nous réitérons notre engagement de continuer à soutenir les objectifs du gouvernement dans l’inclusion du numérique », explique Rob Shutern cité par l’agence de presse Adiac.

Cette visite du patron de MTN intervient alors que les consommateurs congolais sont quelques peu remontés après l’opérateur sud-africain qui a récemment revu à la hausse sa grille tarifaire. Un sujet sur lequel Rob Shutern s’est exprimé, et a promis d’en discuter avec ses équipes une fois de retour en Afrique du Sud. Cependant, dans un discours assez subtile, il a tout de même rappelé que si le groupe investit dans un marché, c’est bel et bien pour faire des bénéfices, indispensables pour la survie de toutes affaires. De son côté, le ministre des Postes et Télécommunications Léon Juste Ibombo a indiqué attendre les conclusions de l’Arpce sur ce problème, avant de prendre une quelconque décision. Mais déjà, Léon Juste Ibombo croit savoir que « les taux de la loi de finances ne correspondent pas aux prix présentés par les opérateurs. Nous pensons sauvegarder les intérêts des consommateurs ».

Ecrit par TIC Mag

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le...

Cameroun : Le ministère de la Comm’ et le CNC vent debout contre  les Fake news et...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe,...

« Le réveil des internautes » de Japhet Djetabe, une invite à la citoyenneté sur internet 

Les 10 propositions des acteurs camerounais du numérique pour...

- Un collectif d'acteurs du secteur du numérique au Cameroun a publié ce 27 mars 2024...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa