Télécoms : Christian de Faria démissionne d’Airtel Bharti

0

(TIC Mag) – Le groupe de télécommunications indien Bharti Airtel va devoir se chercher un nouveau directeur exécutif chargé de l’Afrique. Le Français Christian de Faria qui occupe actuellement le poste a annoncé sa démission le 10 octobre 2017. Une démission qui va cependant prendre effet à la fin du mois d’octobre 2017.

Cette démission intervient dans un contexte difficile pour le groupe dont la filiale congolaise a écopé de plusieurs lourdes condamnations. En avril 2014, Airtel Congo et MTN Congo avaient été sanctionnés d’une amende de plus de deux milliards de F.Cfa pour mauvaise qualité de service, ce qui représentait 1% de leurs chiffres d’affaire.

Quelques mois plus tard, en août 2015, le régulateur avait décidé du retrait d’un an sur leur licence 2G et 3G d’une durée initiale de 15 ans, toujours pour les mêmes raisons. Cependant, la plus significative de tous ces revers a été la condamnation de Bharti Airtel à verser 5,4 milliards de F Cfa à l’homme d’affaires congolais Daniel Mbere dans le litige lié à l’acquisition par Airtel de Warid Congo.

Par TIC Mag

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici