Télécoms : Le gestionnaire de centre d’appel Intelcia ouvre son capital à Altice

(TIC Mag) – Le gestionnaire de centre d’appel marocain Intelcia a annoncé dans un communiqué de presse publié le 5 septembre 2016 l’entrée  dans son capital du groupe de télécommunications et de médias luxembourgeois Altice. Alors qu’Intelcia est en pleine expansion sur le continent, il annonce que son partenariat avec Altice devrait leur permettre de « devenir un acteur global et majeur du secteur de la relation client au niveau international” et « d’accélérer l’expansion dans de nouveaux territoires ».

Si dans son communiqué, Intelcia ne donne aucune précision chiffrée sur le montant de la transaction, il explique tout de même qu’« Altice s’appuiera sur le savoir-faire reconnu d’Intelcia dans la relation client afin d’intégrer ‘l’Expérience client’ dans sa chaîne de valeur ».

Notons qu’au cours des dernières années, Intelcia, dirigé par Karim Bernoussi (photo) a intensifié son assaut sur le marché africain, et particulièrement en Afrique subsaharienneL’Afrique subsaharienne tire la croissance de Maroc Telecom au 1er semestre 2016. En plus de l’ouverture d’une plateforme de 500 téléconseillers à Douala au Cameroun, le groupe an annoncé l’ouverture d’un 14e Centre à Dakar au Sénégal d’ici la fin de l’année 2016.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à...

Guinée : En 2023, Orange dit avoir contribué à hauteur de 6, 645 milliards de FCFA à...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon...

Réseaux sociaux/USA : TikTok au bord de l’interdiction, Elon Musk s'indigne

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter...

Dr Gérard Eyoum, le choix du Gecam pour porter haut le numérique camerounais