Télécoms : La régulation camerounaise à l’école congolaise

(TIC Mag) – Le Cameroun souhaite apprendre davantage de l’expérience congolaise en matière de régulation des télécommunications. D’après l’agence de presse congolaise Adiac, une délégations d’experts de l’Agence de régulation des télécommunications du Cameroun (Art) a récemment séjourné à Brazzaville pour s’enquérir des bonnes pratiques de l’Autorité de régulation des Postes et des communications électroniques (Arpce) du Congo.

De manière générale, on apprend de l’Adiac que les échanges ont tablés sur la collecte des données portant sur les bonnes pratiques de la régulation en Afrique, les modalités de suivi des conventions de concessions des opérateurs fixes et mobiles, le contenu de ces concessions, ainsi que leur cahier de charges, le suivi des obligations contenues dans les cahiers de charges des concessions octroyées. C’était également le lieux d’aborder les aspects liés à la planification, à l’assignation, au contrôle et à la tarification des fréquences, ainsi que celles inhérentes à la protection des consommateurs, au traitement de leurs plaintes, et bien sûr, le modèle de régulation du Mobile money.

« Ce séjour de travail avec nos homologues du Congo a été pour nous une expérience très enrichissante, car il nous a permis d’acquérir les bonnes pratiques en ce qui concerne la qualité des services et les appels internationaux entrants », explique Justin Aimé Tsanga Ebode, membre de la délégation camerounaise de l’Art.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Sénégal : Le ministre chargé du Numérique, Alioune Sall,...

Sénégal : Le ministre chargé du Numérique, Alioune Sall, rencontre ses collaborateurs 

African Digital Week, la contribution des étudiants ivoiriens pour...

African Digital Week, la contribution des étudiants ivoiriens pour la traçabilité des matières premières

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: «...

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: « Un pays qui perd sa souveraineté numérique risque...