Téléphonie mobile : Viber lance les « public chats » en Afrique

(TIC Mag) – Le groupe Viber a annoncé le 19 janvier 2016 l’extension de son réseau « Public Chats » à l’Afrique et au Moyen-Orient.  Fort de plus de 664 millions d’utilisateurs à travers le monde, l’application de messagerie et d’appel espère avec cette annonce conquérir un nouveau marché et dépasser le cap des un milliards d’utilisateurs dans le monde.

A peine l’annonce de l’arrivée des ‘‘public chats’’ faite, que plusieurs célébrités africaines ont déjà rejoint la plateforme. C’est le cas du chanteur et compositeur sénégalais Youssou Ndour qui voit en cette venue la possibilité de partager sa passion directement avec son public : « La plate-forme Public Chats de Viber permettra non seulement à mes fans de suivre en temps réel mes activités artistiques mais elle sera aussi pour moi une opportunité d’échange pour bâtir un monde de paix et de dialogue ». A côté de lui, plusieurs médias et associations ont également rejoint la communauté, à l’instar d‘AllAfrica.com, True Africa, Brand Africa, du styliste Louis Philippe de Gagoue, ou encore du photographe réalisateur Gareth Pon.

Pour rappel, les Publics Chats sont des discussions en direct que les utilisateurs de Viber peuvent suivre, aimer et partager avec leur communauté. Avec les Publics Chats, les utilisateurs ont la possibilité de suivre en direct les conversations de célébrités, de personnalités, de marques et d’organisations. Comme c’est le cas avec les autres réseaux sociaux, les utilisateurs peuvent également découvrir de nouvelles communautés, suivre des discussions interactives en temps réel et partager du contenu original avec leurs amis et contacts et inviter leurs connaissances à les suivre. Ces contenus peuvent être des textes, des sons, des vidéos et autres.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: «...

Alhamdou Ag Ilyène à la Semaine du Numérique/Niger: « Un pays qui perd sa souveraineté numérique risque...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des...

Fibre optique : Guilab S.A annonce la fin des travaux de réparation « avec succès » du...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord...

RD Congo : Raxio et Ispa signent un accord pour un internet accessible, fiable et performant