TNT : une association des consommateurs plaide pour le prix du décodeur à 3 000 F.Cfa

La Ligue camerounaise des consommateurs milite pour une fixation du prix du décodeur à 3 000 F.Cfa. Elle vient de faire le signifier dans une correspondance adressée au ministre de la Communication, a fait savoir Delor Magellan Kamgaing Kamsu, son président.

A TIC Mag, il explique cette initiative par le manque de préparation des ménages et entreprises camerounaises. « Les Camerounais ne sont pas prêts pour cette révolution qui engendre quand même une grande mutation dans le monde audiovisuel », a-t-il déclaré.

Il fustige la campagne de sensibilisation lancée du 22 octobre au 10 décembre 2014. Et regrette le fait qu’il se soit agi « en réalité des réunions, dans les chefs lieu des 10 régions, regroupant surtout des fonctionnaires triés sur le volet où avaient lieu des présentations et échanges avec les acteurs ciblés ».

Au sujet des retards accusés dans l’arrimage à la TNT, l’association demande au gouvernement de préciser une date raisonnable, de mener une « vraie campagne de sensibilisation populaire », d’élaborer une norme relative aux décodeurs, et de désigner es points de vente agréés, « pour éviter la contrefaçon ».

 

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues...

Cameroun : Les solutions digitales de MTN très attendues au ministère de la Comm’
Technologies : Le Salon Osiane s'ouvre ce 23 avril 2024 à Brazzaville au Congo [Le programme]

Technologies : Le Salon Osiane s’ouvre ce 23 avril...

– La cérémonie d'ouverture officielle de la huitième édition du Salon international de la technologie et...

Ghana : Une législation sur le contenu local des...

Ghana : Une législation sur le contenu local des télécoms prégnante