Togo : Le gouvernement suspend à nouveau Internet

(TIC Mag) – Le gouvernement togolais a une nouvelle fois suspendu les services Internet dans le pays. Après l’avoir brièvement rétabli le 11 septembre 2017, les internautes togolais ont constaté le 20 septembre 2017 que le signal avait à nouveau disparu. Par la suite, la coupure s’est étendue à tout le service Internet. Depuis, difficile de contacter via les réseaux sociaux la plupart des internautes. D’après les médias togolais dont Africapostnews, actuellement, seuls les entreprises et les personnalités disposant de réseaux privés ont accès à Internet.

Cette nouvelle suspension des services Internet intervient dans un contexte politique très tendu, où l’opposition réclame depuis la démission du président Faure Gnassingbe (photo) ainsi qu’une révision de la constitution pour limiter le nombre de mandats présidentiels à deux. Déjà, lors des manifestations du début du mois de septembre, le gouvernement avait suspendu Internet le 6 septembre 2017, pour ne le rétablir que le 11 septembre courant. De manière unanime, les organisations de la société civile et les ONG comme Internet sans frontières dénoncent cette restriction, et appellent le gouvernent à rétablir Internet sans délai.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Olivier Leloustre

Perturbations de l’Internet au Cameroun : Les propositions et...

- Les coupures et perturbations dans la fourniture de la connexion internet au Cameroun agacent de nombreux...

crise internet/Cameroun : La qualité de la connexion optimale,...

crise internet/Cameroun : La qualité de la connexion optimale, MTN va rembourser des volumes internet non utilisés
Internet : L'usage de Starlink et de ses kits interdits en RD Congo

Internet : L’usage de Starlink et de ses kits...

– L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC) a interdit la...

Sur votre mobile

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités.

Chaine WhatsApp de Digital Business Africa