Togo : Togo Telecom se dote d’une nouvelle identité pour marquer un nouveau départ

0

(TIC Mag) – Au Togo, on ne parlera désormais plus de Togo Telecom, mais bien de Togocom. L’opérateur à capitaux publics a récemment présenté au public sa nouvelle identité visuelle, présentée comme étant « plus moderne et plus dynamique aux couleurs du drapeau national, pour ancrer l’opérateur dans ses ambitions au service des Togolais ». Cette annonce est en réalité l’aboutissement d’un processus de transformation engagé depuis 2015, qui vise à vise rendre l’entreprise plus rentable, et plus proche de ses clients.

De manière générale, cette nouvelle identité qui implique un nouveau, arrive également avec une nouvelle organisation. Pour l’entreprise, il s’agit certainement d’intégrer de nouvelles compétences à même de répondre à la nouvelle demande, essentiellement digitale. « Le numérique est un secteur stratégique pour le pays et un levier de croissance formidable. C’est pourquoi le gouvernement a travaillé avec les équipes de Togo Telecom pour mener un chantier de modernisation d’envergure, avec un objectif majeur : rendre l’Internet haut-débit accessible à tous les Togolais aussi bien en termes de couverture, de qualité de service, de prix ou de disponibilité » explique la Ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Cina Lawson.

Aussi, l’opérateur annonce que ses réseaux fixes et mobiles sont désormais intégrés pour fournir du haut-débit aux utilisateurs de l’Internet mobile, la 3G en particulier, en s’appuyant sur le réseau large bande en fibre optique du réseau fixe. La convergence des réseaux a également permis au réseau fixe d’utiliser les équipements modernes et sécurisés du réseau mobile. Pour Togocom, l’objectif est de « devenir dans les prochaines années un des acteurs de référence de la sous-région ».

Ecrit par TIC Mag

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici