Togo : Encore trois jours pour candidater au poste de DG de l’ ARCEP, le régulateur télécoms

(TIC Mag) – Depuis le 31 juillet 2017, le gouvernement togolais représenté par le ministère togolais des Postes et de l’Economie numérique recherche un directeur général pour l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) en remplacement du DG de l’Autorité de régulation des télécommunications et des Postes (ART&P). Un avis d’appel à candidatures a été lancé dans ce sens par le cabinet Michael Page Africa, mandaté pour cela. La date limite de dépôt des candidatures est fixé pour le 31 août 2017.

D’après cet avis d’appel à candidatures, le DG aura pour mission d’accompagner l’ARCEP à mieux relever les défis de régulation que posent les secteurs des communications électroniques et des postes, avec des principes modernes d’administration et de gestion axée sur les résultats.

Ses sept principales responsabilités consisteront à assurer la transition avec l’Autorité de réglementation du secteur des postes et des télécommunications (ART&P) ; mettre en place des outils de régulation adapté au marché togolais des communications électroniques ; mettre en place un plan stratégique, les manuels de procédures de gestion et de contrôle ainsi que des outils de pilotage modernes ; coordonner les actions des différents départements de l’ARCEP ; assurer la gestion du budget de l’ARCEP ; mettre en œuvre le contrat de performance sur trois ans qui sera adopté de concert avec le comité de direction de l’ARCEP et la tutelle et enfin représenter l’ARCEP auprès des autorités gouvernementales et institutionnelles.

Les candidats, de toute nationalité, doivent être titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 5 au moins en économie, droit, école d’ingénieurs, école de commerce ou équivalent. Ils doivent avoir au moins 10 ans d’expérience dans le secteur des communications électroniques dans un poste de direction opérationnelle. Evidemment, précise l’avis d’appel à candidature, une expérience personnelle ou professionnelle
au Togo est un avantage certain.

Autres qualités et compétences recherchées, une maîtrise du contexte et des enjeux des télécoms au Togo, un sens confirmé du service public, de la rigueur, de l’autonomie, une force de proposition, un fin négociateur et d’excellentes capacités relationnelles.

Les dossiers de candidature doivent comprendre un CV en français, une copie certifiée conforme des diplômes et de leurs équivalences, une lettre de motivation et le nom de deux référents ou lettres de recommandation.

Ces candidatures peuvent être envoyées via le site de Michael Page Africa (www.michaelpageafrica.com), par email à [email protected] ou encore par courrier à Igor Rochette, 164 Avenue Achille Peretti, 92200 Neuilly-sur-Seine, France.
Candidature à envoyer avec la mention de sa référence : QIR0628753.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI...

Marc Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...