Une photo de Me Alice Nkom soutenant les homosexuels tués aux Etats-Unis enflamme les réseaux sociaux

(TIC Mag) – Une nouvelle fois, la première femme avocate du Cameroun est au centre de vives critiques dans le cadre de son combat en faveur des homosexuels. Après la tuerie d’Orlando aux Etats-Unis qui avait fait 50 morts dans des milieux homosexuels le 12 juin 2016, Me Alice Nkom a publié une photo sur laquelle elle apparait aux côtés de trois jeunes hommes, arborant comme message : « Nous sommes Orlando », avec en fond un message d’Amnesty International qui dit : « L’amour n’est pas un crime ».

Il n’en fallait pas plus pour déchainer la toile camerounaise, qui s’est rapidement ruée sur l’avocate. La plupart des internautes reprochent à Alice Nkom la précipitation de son soutien en faveur des homosexuels américains tués, alors que face aux atrocités des crimes commis au Cameroun par les islamistes de Boko Haram, celle-ci ne s’est jamais montré autant réactive.

C’est ainsi que des messages très virulents à son endroit ont été publiés, à l’instar de Ricardo Togne qui estime que « ce kamikaze n’a pas achevé sa mission… Je suis Orlando et puis Quoi ? Cessez de détruire ce pays avec vos folies…. Et puis les défendeurs, allez-vous faire f… Si vos parents avaient choisi cette voie que seriez-vous aujourd’hui ? Pour de l’argent, vous vous détruisez ? …Ce n’est qu’un début… Allez voter les conventions chez les blancs et revenez nous trouver ici…une épée plane sur vos têtes …. Bande d’Orlando ».

Pour sa part, Germain Yetna affirme que « Je suis Orlando … Nous sommes Orlando … Minalmi!!! Allez faire vos conneries là ailleurs, pas dans notre pays. Il n’y a que Sodome et Gomorrhe que vous méritez. (…). J’ai bien envie de comprendre le libre choix du postérieur de tout un chacun, mais je suis désolé si tel venait à être malheureusement le cas également pour toi, je vais devoir constituer un collectif de prélats et pasteurs pour t’exorciser… »

Comme à son habitude, l’avocate opte pour la stratégie du silence, et n’a jusqu’ici fait aucun commentaire suite à ces messages, pour le moins virulents.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter...

Togo : Une étude des marchés numériques pour lutter contre la concurrence déloyale en cours