Une plateforme pour identifier les disparus du pèlerinage à la Mecque

(TIC Mag) – Quelques semaines après la double tragédie qui a coûté la vie à plus de 700 pèlerins dont des Camerounais lors du Hadj 2015 en Arabie saoudite, des centaines de corps n’ont toujours pas été identifiés ou retrouvés, tous comme certains disparus, et les opérations sont toujours en cours. C’est dans ce contexte qu’une plateforme a été mise en ligne, du nom de ghindi.com, pour identifier les victimes.

Il s’agit d’une plateforme qui facilite la recherche des personnes disparues dans la bousculade de Mina. Dès la page d’accueil, l’utilisateur peut avoir accès à la liste complète de tous les disparus, et renseigner un nom ou un numéro d’enregistrement dans le moteur de recherche de la plateforme. Dans le même sillage, les utilisateurs peuvent également annoncer un pèlerin disparu, ou un autre non identifié.

Rappelons que depuis la survenue de la tragédie, des initiatives similaires se sont fait remarquées sur les réseaux sociaux, et principalement sur Facebook où des pages ont été créés, comme ‘‘Les Disparus de Mina Hadjj 2015″ et ‘‘Les pèlerins disparus à la Mecque’’ sur lesquelles on recense les photos des disparus recherchés.

 

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Mark Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...