Vers la signature d’un partenariat entre la DGI et l’IAI

La Direction générale des Impôts (DGI) devrait bientôt signer un partenariat avec la représentation camerounaise de l’Institut africain d’informatique (IAI-Cameroun), vient-on d’apprendre. Ce partenariat devrait permettre à la Direction générale des Impôts de former ses agents, dans le cadre d’une série de formations en informatique qui seront lancées sur toute l’étendue du territoire.
Cette annonce a été faite à l’issue d’une formation de cadres de l’administration camerounaise, récemment diplômés de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature. Une formation dispensée par l’IAI-Cameroun, et basée sur les techniques d’utilisation du tableur Excell, et du logiciel Access, pour les bases de données, a appris le quotidien Cameroon Tribune.
Cette série de formations devraient permettre à la DGI d’arrimer son personnel aux importantes réformes engagées depuis quelques années, et visant notamment la dématérialisation des procédures. Des réformes qui ont récemment abouti à la création de la « Mobile Tax », un système innovant de payement des impôts via le téléphone mobile.

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Mark Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...