WhatsApp désormais interdit aux moins de 16 ans en Europe

(TIC Mag) – C’est l’une des conséquences de l’entrée en vigueur du Règlement sur la protection des données (Rgpd) en Europe. Depuis le 25 mai 2018, l’application de messagerie instantanée WhatsApp a mis à jour ses conditions d’utilisation, faisant passer son âge minimum d’utilisation de 13 à 16 ans sur le marché européen, en prévision de l’entrée en vigueur du Rgpd. Seulement, WhatsApp ne précise pas de quelle façon son service s’assurera du respect de cet âge minimum, surtout lorsqu’on sait que l’application n’est pas en mesure de demander de preuve à ses utilisateurs.

Du coup, on peut légitimement croire que cette interdiction ne devrait demeurer qu’une théorie, parce que difficilement applicable sur le terrain. WhatsApp qui a annoncé la création prochaine d’une filiale européenne pour « respecter les nouvelles normes strictes de transparence » affirme ne pas partager ses données avec Facebook. Ce que remet en question la Commission nationale de l’informatique et des libertés de France qui l’avait mis en demeure en décembre 2017 pour « utilisation non autorisée de données personnelles ». Il était alors reproché à WhatsApp de partager des données avec sa maison mère Facebook.

Notons toutefois qu’en dehors des frontières européennes, l’âge minimum d’utilisation de WhatsApp reste fixé à treize ans.

Ecrit par TIC Mag

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d'autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

LAISSER UNE RÉPONSE

SVP, entrez votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici

spot_img

Plus d'infos

Mark Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI,...

Marck Zuckerberg lance la nouvelle version de Meta AI, l’ assistant virtuel conversationnel le plus « intelligent...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger...

La BOAD et le Cyber Africa Forum pour protéger l'espace numérique dans l'UEMOA, la Green Tech une...
starlink-in-cameroon:-minpostel-asks-spacex-to-suspend-its-satellite-internet-services-–-digital-business-africa

Internet : Pourquoi le Cameroun et l’Afrique doivent négocier...

 - Plusieurs pays africains ont demandé à l'opérateur américain Starlink d'arrêter la commercialisation de ses services d'Internet...