Afrique du Sud : MTN vers la suspension de son service MTN Mobile Money

0

(TIC Mag) – En Afrique du Sud, l’opérateur de télécommunications MTN a annoncé le 5 septembre 2016 la suspension des nouvelles souscriptions à son service de mobile money baptisé « MTN Mobile money ». Une décision que l’opérateur explique par la décision de marquer un temps d’arrêt pour évaluer l’opportunité de poursuivre la commercialisation de ce service, dont les résultats restent mitigés dans le pays.

Par ailleurs, MTN annonce que le service reste disponible pour les abonnés déjà inscrits, soit environ 140 000 utilisateurs et que dans les autres pays où il est présent, les souscriptions restent ouvertes.

« MTN est actuellement en discussion avec toutes les parties prenantes pour étudier la possibilité de continuer le service Mobile Money. MTN souhaite confirmer que la plateforme Mobile Money n’a pas été arrêtée… MTN fera une annonce concernant les développements à cet effet  », explique Larry Annetts, Chief Consumer Officer à MTN Afrique du Sud, interrogé par Jeune Afrique.

Cette annonce intervient au moment où le service de mobile money connaît un succès mitigé sur son marché historique, l’Afrique du Sud. A en croire Larry Annetts, MTN Afrique du Sud ne compte qu’environ 140 000 clients inscrits à son offre de mobile money, ce qui ne représente pas grand chose par rapport à ses plus de 30 millions d’abonnés.

baniere830x100-ict-strategies

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
SVP entrez votre nom ici